C’est vrai que par les annonces l’on peut arriver à effectuer un achat de bien immobilier convenable. Mais il faut aussi faire beaucoup attention pour ne pas tomber dans le panneau des arnaqueurs du domaine de l’immobilier. Ils sont fréquents et peuvent facilement vous tromper avec de fausses annonces. Dans l’optique de vous aider à vite repérer une fausse annonce, cet article vous expose quelques astuces.
Le prix du bien
Les arnaqueurs ont souvent ce moyen de vous avoir. Il s’agit du prix de la location ou de la vente du bien annoncé. Ils baissent considérablement le prix afin de vous attirer. Si vous ne le croyez pas, consultez le site pour en savoir plus. En effet, c’est souvent un coût très différent du normal. Lorsque vous remarquez cette grande différence dans une annonce, ne vous précipiter surtout. Cherchez à cet effet à bien vous renseigner. Et de plus, vous devez savoir qu’un propriétaire ne peut se permettre de dévaluer son bien immobilier.
Une annonce émotionnelle
En dehors du très attirant que vous proposeront les arnaqueurs, il est aussi possible qu’ils vous présentent un texte émotionnel. Cela dit qu’ils avancent des arguments pas possibles. Ça peut être à la suite d’un décès de l’un de leurs grands-parents. Ces arnaqueurs peuvent aussi mentionner dans leurs annonces leurs envie d’aider une personne sans abri. Ce sont en réalité de fausses arguments auxquels vous ne devez pas céder. Si vous vous laissez aller, c’est fort probable que vous soyez voler.
Esquiver la mention mandat cash
Très souvent, le paiement du loyer s’opère par virement ou par chèque. Et là, c’est seulement si vous êtes en face d’un propriétaire sérieux. Avec la mention mandat cash vous allez vous faire victime. C’est la preuve que l’arnaqueur n’est pas dans le pays où se situe le bien immobilier à mettre en location ou à vendre. Faites donc attention afin d’éviter que les arnaqueurs vous mènent en bateau.