Sommaire
L'avertissement dans l'immobilier neuf est un projet avantageux à bien égal. On se procure un bien neuf, il est possible de réaliser des économies considérables. On bénéficie également d'un patrimoine sûr, d'une fiscalité abordable et bien d'autres. Ce guide propose quelques avantages qu'offre l'investissement dans de l'immobilier neuf.
Une option sécurisante
Avec les équipements d'isolation et une bonne conception, l'immobilier neuf procure une performance énergétique de qualité. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour avoir d'autres informations sur l'immobilier. Aussi, ce type d'investissement offre de nombreuses garanties qui assurent la tranquillité. Lors d'un chantier rendu avec des défauts de conception, le propriétaire s'occupe de toutes les démarches et dépenses à effectuer. À l'opposé, l'immobilier ancien requiert habituellement des travaux de refonte, qui peuvent nécessiter une rénovation complète ou une amélioration des performances énergétiques. Aussi, un ancien bien peut posséder des défauts oubliés lors de l'achat, sans pour autant constituer des vices dissimulés. Dans ce cas, les travaux de rénovation seront à la charge de l'acquéreur.
Possibilité d'avoir son bien à crédit
À l'inverse du placement financier, l'investissement à crédit dans l'immobilier est possible. Ce type de prêt favorise l'emprunt du montant investi dans le bien immobilier et les revenus locatifs servent de couverture aux mensualités de remboursement. Ainsi, avec un effort d'épargne limité, on entre en possession d'un patrimoine immobilier lorsqu'on s'acquitte de l'intégralité du crédit. Avec l'emprunt de tout ou partie de la somme du bien, on réalise par ailleurs un achat plus important que ce qu'on aurait pu se permettre en usant de son seule épargne personnelle. Il s'agit là de la technique de l'effet de levier du crédit.
Optimisation de sa fiscalité
Investir dans l'immobilier neuf offre de meilleurs dispositifs de défiscalisation. La loi Pinel favorise l'obtention d'une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% du coût du bien, pour une période de mise en location minimum de 6, 9, voire 12 ans. Ce dispositif porte sur un bien loué nu et se conforme à certaines clauses tels que la situation géographique du logement, les ressources du locataire, le loyer plafonné et autres. On a également la loi Censi-Bouvard qui autorise une réduction fiscale de 11% sur le montant d'achat HT (plafond 300.000 euros) et une récupération de la TVA immobilière à hauteur de 20%. Une durée de location de 9 ans est offerte en contrepartie. Ce dispositif concerne les biens loués meublés en résidence de services. Par ailleurs, une acquisition dans l'immobilier neuf favorise l'obtention de réduction sur les frais de notaire. Cette réduction est de 2 à 3% du montant du logement neuf. Pour le bien ancien, elle est de 6 à 7%. Aussi, certaines collectivités territoriales proposent une exonération sur une partie de la taxe foncière pendant les deux premières années pour inciter la population à la construction.
Possibilité d'avoir un patrimoine durable
L'investissement dans l'immobilier est un projet sûr, car la valeur du bien s'accroît au fil des années. Un bien immobilier neuf est d'autant plus à même d'augmenter de valeur qu'il ne requiert de travaux de rénovation énergétique. Ce grand niveau d'exigence dans l'immobilier est attesté par différentes certifications. Cela offre la possibilité de revendre le bien et rentabiliser sur la plus-value. Au niveau patrimoine, l'immobilier constitue un héritage pour les ascendants ou les descendants.