Sommaire
Vendre un appartement n'est pas une décision facile. Une personne qui le fait pour la première fois peut être terrifiée par l'ampleur du processus. Nous commençons par une aide et une description de la façon dont vous devez vous préparer et de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant cette période.
Décision de vendre et la réalisation d’un diagnostic immobilier
Le processus de vente d'un appartement commence par une décision. Avant de le prendre, il convient également de réfléchir à la suite. Tout d'abord, à quoi voulez-vous dépenser l'argent. Si vous envisagez d'acheter votre prochaine propriété, c'est une bonne idée de commencer à chercher votre prochaine maison. Mais la vente d’un appartement est soumise aussi à la réalisation d’un diagnostic immobilier. Il faut lire l'article pour plus détails. Ce diagnostic doit être réalisé par un diagnostiqueur professionnel afin de vérifier l’état du bâtiment. Il est également important de savoir combien vous espérez gagner de votre propriété. Il se peut que le marché vérifie vos attentes et que votre minimum ne soit pas atteint. Cela vaut également la peine de s'y préparer.
Préparation de l'appartement pour la séance
Une séance photo est un élément clé de la vente d'un appartement. L'utilisateur moyen passe trois secondes sur chaque annonce, alors faites une première impression. Avant de vous décider à prendre des photos, vous devez donc prendre le temps de bien préparer le bien. La première règle qui s'applique, le moins, le mieux. Même si vous aimez les accessoires ou si vous pensez qu'ils sont une décoration, n'oubliez pas que tout le monde ne les aime pas. Un acheteur potentiel doit avoir de l'espace et la possibilité de visualiser les lieux. Et ce sera plus facile sans souvenirs de vacances, aimants de frigo, photos de famille, etc.
Il vaut également la peine d'envisager l'aide d'un architecte. Aujourd'hui, les studios proposent deux services principaux dans le cadre de la vente d'un appartement : le home staging et la mise en scène visuelle.
Le home staging est un design d'intérieur qui n'implique pas une grande contribution financière. Certains architectes fournissent des meubles et des accessoires non seulement pendant la durée de la session, mais jusqu'à ce que l'appartement soit vendu.
La mise en scène visuelle n'est rien de plus qu'une visualisation informatique de l'espace. Cette solution fonctionnera bien pour les appartements nécessitant une rénovation en profondeur ou ceux aux normes du promoteur. Enfin et surtout, le nettoyage est important. Un nettoyage en profondeur est la base.
N'oubliez pas que chaque acheteur potentiel ne se contentera pas de visiter votre appartement. Vous pouvez vous attendre à vérifier l'état des meubles, des appareils électroménagers (assurez-vous qu'ils sont en état de marche) et à examiner chaque recoin. Cela vaut la peine d'être préparé.
Annonce
Commencez cette étape en sélectionnant quelques-uns des sites les plus populaires, 2-3 suffisent. Commencez votre annonce avec un bon titre. Cela devrait inclure : le nombre de pièces, l'emplacement et les caractéristiques distinctives de la propriété. Puis un descriptif. Il doit être précis et composé de plusieurs éléments. Premièrement : l'emplacement. Ici, écrivez non seulement sur l'emplacement de l'appartement sur la carte, mais également sur la distance des points à proximité, tels que : arrêts de bus et de tram, d'écoles, des magasins, des cliniques, etc. Vous pouvez également décrire les avantages de la région. Le point suivant est la description du bâtiment lui-même dans lequel se trouve l'appartement.