Les débats sur le meilleur type d'investissement sont aussi vieux que l'investissement lui-même. Cependant, même pour les inconditionnels des actions de sociétés, il est difficile de nier le fait que l'investissement immobilier est une option d'investissement plus sûre et donc la meilleure. Voici 3 raisons pour lesquelles l'immobilier est l'une des formes d'investissement les plus adaptées et les plus sûres.
Investir l'immobilier, c'est investir dans le foncier
Investir dans l'immobilier, c'est automatiquement investir dans le foncier. En effet, le terrain peut représenter la majorité de votre investissement immobilier, dans certains cas plus de 50% du montant total de l'investissement. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ce site internet.
La meilleure caractéristique d'investir dans la terre est le fait qu'il s'agit d'une ressource limitée. Il n'y a aucun moyen de produire plus de terres que ce qui est déjà disponible. Cela signifie que le prix des terrains est appelé à continuer de croître indéfiniment dans le futur, quelles que soient les conditions économiques générales. Par conséquent, la valeur totale de votre bien immobilier augmentera également à long terme.
De plus, vous pouvez toujours utiliser le terrain sur lequel votre propriété rentable est construite pour construire une nouvelle propriété plus grande qui générera plus de revenus locatifs.
Les marchés immobiliers sont relativement stables
Par rapport aux marchés boursiers, les marchés immobiliers sont assez stables. Les marchés boursiers sont très volatils, ce qui signifie que vous pouvez gagner beaucoup d'argent ou perdre beaucoup d'argent en quelques jours, voire quelques heures. Bien que le marché immobilier soit également sujet à une certaine volatilité, celle-ci est nettement inférieure à celle des actions. Cela signifie qu'il y a un risque moindre associé à l'investissement dans l'immobilier, ce qui rend ce type d'investissement sûr. Des investissements plus sûrs sont de meilleurs investissements.
Appréciation à long terme
Comme nous l'avons mentionné précédemment, les marchés immobiliers sont généralement considérés comme stables. Cependant, la tendance générale à long terme est le fait que les prix de tout augmenteront toujours. Alors que les prix des propriétés à revenus peuvent ne pas augmenter de manière significative chaque année dans une zone particulière, les propriétés bénéficient de leur appréciation à long terme. Si vous achetez un immeuble de placement aujourd'hui, vous le revendrez très probablement avec profit dans 10 ou 15 ans.